C’est au tour d’Intel de plancher sur un smartphone pliable Windows

0
17

Après Royole, Samsung, Lg, Xiaomi c’est au tour d’Intel d’annoncer son intention de commercialiser un téléphone capable de se plier en trois et équipé de Windows. C’est le site Let’s Go Digital qui à découvert le dépôt d’un brevet par Intel courant 2017 sur un smartphone pliable en 3 points. Il serait alors possible de déplier une fois pour obtenir une tablette de carré et une taille classique lorsque le mobile Intel est totalement déplié.

Encore mieux, le brevet laisse imaginé la possibilité de transformer le téléphone en ordinateur avec une des 3 partie transformable en clavier. Une des charnière intégrerait même un stylet similaire au stylet S Pen du Samsung Galaxy Note. Lorsque l’appareil est complètement replié le smartphone affiche un écran complet sans cadre. La caméra, les capteurs sont placés sous l’écran. L’appareil qui fait office de smartphone, tablette tactile et de poste de travail mobile.

Brevet Intel

L’avantage de la conception du téléphone en 3 parties porte sur la possibilité de configurer différentes formes dont un triangle. Ainsi posé sur une table, il est plus facile de discuter en conférence vidéo, regarder une vidéo ou simplement utiliser l’appareil comme réveil.

Smartphone pliable en trois Intel

Nul ne sait si ce concept reste dans les cartons ou si le téléphone Intel est en cours de développement. Si il doit être commercialiser, ce sera surement en fin d’année ou milieu d’année prochaine.

Source

C’est au tour d’Intel de plancher sur un smartphone pliable Windows
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here