Google possède un brevet de smartphone pliable au design étonnant

0
432
Google

La plupart des grandes marques de fabricants de smartphones se sont lancées dans le lancement du téléphone intelligent à caractère pliable. Les regards se tournent généralement sur le Huawei Mate X, le Samsung Galaxy Fold et sur les prototypes de Xiaomi, Oppo et TCL. Mais d’autres marques étudient encore la possibilité de concevoir ce modèle de smartphone. Quant  à Google, l’une des grandes entreprises dans la mobilité, compte bien conquérir sa part du marché dans la conception du smartphone pliable. La marque a déposé un brevet auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Cette démarche informe au grand public le projet du géant américain concernant la mise au point d’un smartphone flexible.

Le smartphone pliable en forme de Z

Aujourd’hui, il est encore difficile d’avoir la certitude sur la sortie du smartphone flexible de Google. Mais si on se réfère au brevet déposé très récemment par cette icône américain, on constate quelques indices qu’il s’agit bel et bien d’un projet de lancement d’un téléphone intelligent pliable. D’après les informations obtenues, le smartphone aura un design exceptionnel en matière de flexibilité. Il ne ressemble pas aux autres prototypes ou modèles déjà lancés sur le marché. En premier lieu, le mobile peut se plier sur elle-même comme un téléphone clapet. Mais ensuite, il est possible de le plier à deux reprises pour former la lettre Z. L’écran du smartphone peut alors se plier de l’extérieur vers l’intérieur et vice-versa.

Brevet Google smartphone pliable

Bref, malgré l’existence du brevet, Google n’a pas encore confirmé si le test du smartphone pliable en forme de Z sera un produit réalisable et commercialisable. Une chose est sûre, c’est que le géant américain nous réservera sans doute une grande surprise en matière de téléphonie mobile high-tech de dernière génération.

Google possède un brevet de smartphone pliable au design étonnant
1 (20%) 2 votes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here