Huawei dévoile son smartphone pliable Mate X

0
174
Huawei Mate X

Après Royole et la présentation du Samsung Fold, c’est au tous de Huawei de dévoiler son modèle de smartphone pliable. C’est à l’occasion du MWC 2019 de Barcelone, que la marque chinoise montre les performance et le design étonnant du Mate X.

Le design du Mate X

La configuration du smartphone flexible de Huawei est différent du Samsung Fold avec un écran qui se trouve à l’extérieur et non à l’intérieur comme le Samsung. Le téléphone présente un écran de 6,38 pouces (2480 x 892) en façade avec un large bord. La façade présente trois modules photo. La tranche comporte un capteur d’empreinte pour déverrouiller le mobile. Un écran se trouve donc à l’arrière avec des dimensions plus grandes que la façade : 6,6 pouces (2480 x 1148 pixels).

Le Huawei Mate X déplié c’est un écran total de 8 pouces (2480 x 2200) qui laisse place à une véritable mini tablette tactile. Comparé au Samsung Fold dont l’écran mesure 7,3’’/18,54 cm, le Huawei est plus grand et… plus fin avec une épaisseur de 11 mm et 5,4 mm lorsqu’il est ouvert. Le Samsung Fold est d’épaisseur 17 mm plié et 6,9 mm déplié.

L’écran P-OLED ne laisse aucune marque au niveau de la charnière.

Smartphone pliable Huawei

Les caractéristiques du nouveau smartphone pliable Huawei

Du coté des caractéristiques, le Huawei pliable tourne avec un processeur Kirin 980, il embarque une batterie 4500 mAh avec un temps de chargement très rapide, il lui faudra à peine 30 minutes pour retrouver 85% de son autonomie. Le smartphone pliable sera compatible 5G avec des débits descendants possible à 4,6 Gb !

Le prix

Pour terminer la présentation du smartphone pliable Huawei Mate X, son prix sera de 2299 euros (299 euros plus cher que le Samsung Fold). Il faudra attendre quelques mois pour pouvoir se le procurer en France.

Huawei dévoile son smartphone pliable Mate X
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here