Huawei présentera son smartphone pliant équipé 5G au MWC 2019

1
147
Huawei Balong 5000

Le MWC (Mobile World Congress) édition 2019 se tiendra du 25 au 28 février à Barcelone et ce sera l’occasion parfaite pour Huawei de présenter son nouveau smartphone pliable. Le président-directeur général de la marque chinoise, Richard Yu annonce l’équipement de son mobile du nouveau chipset de modem haute technologie 5G Balong 5000 ainsi que du SoC IA Kirin 980. Des rumeurs circulaient sur l’utilisation de cette technologie pour un nouveau smartphone mais sans évoquer le mobile pliable. Car le patron de Huawei a annoncé que ses tout premiers appareils 5G au salon comprendraient notamment un écran pliable !

C’est lors d’une présentation Huawei mobile que Richard Yu à annoncé « Nous allons lancer le premier smartphone 5G avec un écran pliable du monde. » sans savoir si d’autres modèles classiques de smartphones seront également équipés de cette technologie lors de la présentation au MWC.

Ce nouveau chipset (le Balong 5000) est la première puce au monde compatible 5G mais également sur les fréquences Non-Standalone 2G, 3G et 4G ! Coté rapidité, la vitesses de téléchargement ira jusqu’à 4,6 Gb/s sur les fréquences sub-6 GHz.

Vous l’aurez compris, ce nouveau smartphone pliable Huawei sera performant selon les caractéristiques connues et à l’achat le prix sera donc relativement élevé. Rendez-vous donc du 25 au 28 février prochain pour découvrir ce nouveau téléphone high-tech qui viendra bouleverser Samsung dont la présentation de son modèle se fera au début du même mois.

Rate this post

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here