Le smartphone pliable Xiaomi couterait moins de 1000 euros

0
291
Xiaomi

C’est un fait : 2019 est l’année des smartphones pliables. Qu’il s’agisse de Samsung avec son Galaxy fold ou Huawei avec son mate X, les téléphones nouvelle génération pourront être pliés en deux ou même en trois.

La concurrence s’annonce rude entre les concepteurs électroniques. Chacun se pare de ses plus beaux atouts pour toucher le cœur des geeks. Et s’il y’a un paramètre qui fait assurément pencher la balance lors de l’achat, c’est bel et bien le prix affiché.

Et le fabricant chinois Xiaomi en a pleinement conscience.

Alors que ses rivaux Samsung et Huawei annonce des prix de vente respectifs de 2 000 et de 2 299 euros, le site indien iGyaan révèle que le smartphone pliable de Xiaomi, le Mi fold/flew, sera probablement commercialisé à 999 euros.

Un prix deux fois moins cher que celui de ses concurrents et qui se situe dans l’intervalle des tarifs actuels des smartphones haut de gamme. Une action forte de Xiaomi, connu pour proposer du haut de gamme à des prix imbattables. Le concepteur chinois ne démord pas de la stratégie qui a fait son succès.

Mais comment le smartphone pliable de Xiaomi pourrait-il coûter moins de 1 000 euros ?

La réponse réside dans le choix du fournisseur. Pour pouvoir mettre sur pied un smartphone pliable fonctionnel, il faut nécessairement utiliser des panneaux OLED.

Et alors que Samsung et Huawei ont fait le choix d’opter pour des panneaux OLED fabriqués conjointement par Samsung et BOE display, Xiaomi a opté pour ceux produits par Visionox Technology. De qualité équivalente, ils sont vendus à un prix nettement inférieur à celui proposé par leurs concurrents.

Un smartphone pliable à 999 euros, est ce une info ou une intox ? Seul le temps nous le dira…

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here