Quel serait le prix idéal pour un smartphone pliable ?

0
402
Téléphone pliable

Démocratisé par Apple avec l’iphone, le smartphone à connu une forte évolution d’une point de vue performance mais pas tant que cela au niveau design et forme rectangulaire. Le smartphone pliable vient bouleverser cette mode depuis l’arrivée de l’écran AMOLED flexible. Le téléphone conserve donc un format de taille standard à la différence de pouvoir se déplier pour ressembler à une tablette tactile.

Royole ouvre la voie

Royole à été la première marque au monde à présenter FlexPai, un smartphone qui se plie en deux et déjà commercialisé sur internet. Samsung présentera son nouveau modèle le 20 février prochain puis les autres marques suivront en proposant différentes variantes et puissances.

Comme toutes les nouvelles technologies, les premiers essais et modèles proposés au public ne sont pas toujours convainquant et c’est le cas ici avec Royole dont les critiques portent sur l’épaisseur du pliable beaucoup trop important pour une bonne prise en main lors du mode smartphone. Reste alors la missions à Samsung et autres fabricants à séduire le grand public en proposant une solution finie et soignée car au prix proposé (plus de 1000 euros) c’est ce qu’il sera demandé.

Le prix d’un smartphone pliable

Sachant que la technologie en est à son début et que c’est à mi-chemin entre un téléphone et une tablette, quel serait donc le prix moyen pour un smartphone pliable ? Le tarif tournera dans un premier temps à plus de 1000 euros puis se stabilisera en dessous de la barre des 1000 euros après la prise en main de la technologie par les marques « low cost » chinoises. Il faudra donc attendre 2020 ou 2021 pour pouvoir acheter un téléphone pliant à 800 euros. Les premières rumeurs tablent sur un téléphone pliable à 2500 euros (le haut de gamme d’Apple ?)

Quel avenir pour le smartphone pliable ?

Le téléphone pliable peut-il dépasser les ventes de smartphones ? La réponse est peut-être que oui. Avec l’arrivée de la 5G et la démocratisation du multimédia portable, le téléphone portable pliable à sa place. Mais cette technologie est comparée par les professionnels high-tech à l’arrivée des écrans TV incurvés (qui à du mal à se faire une place dans les rayons) dans le monde de la TV écran plat HD. Aujourd’hui d’ailleurs, les marques comme LG tentent de relancer le marché du téléviseur en proposant un écran enroulable !

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here