ZTE proposera-t-il un smartphone à clapet ?

1
23
ZTE Smartphone pliable à clapet

Le marché mondial du smartphone se porte très bien. L’apparition de la 5G est la révolution pour les prochaines années. ZTE a annoncé aux Mobile World Congress en février 2019, la sortie d’un smartphone équipé pour la 5G, le Axon 10pro et d’un smartphone Blade v10 moyenne gamme. Ils ne concernent pas les mêmes marchés. On les attend pour le premier semestre en Europe.

Les géants proposent également chacun leur tour un smartphone équipé d’une nouvelle technologie au niveau de l’écran.

Après le Axon M pliable par charnières, la firme chinoise ZTE numéro 1 en Chine, étudie un smartphone non breveté encore auprès de l’Organisation mondiale pour la propriété industrielle. Le Axon M n’avait pas fait l’unanimité, il est vrai. Mais la société de téléphonie n’a pas dit son dernier mot avec les 2 nouveaux smartphone qui sont commercialisés en 2019.

Smartphone à clapet ZTE

Le nouveau smartphone se plierait mais pas entièrement sur la deuxième face. La partie rabattable ou clapet laisserait voir une partie de l’écran inférieur pour lire des notifications ou des messages. Ces indications sont dévoilées sur des plans visibles sur le net.

Une encoche positionnée de part et d’autre du smartphone matérialiserait la séparation. Les deux écrans prendraient toute la largeur du smartphone en version optimale.

Deux capteurs pour la photographie seraient positionnés, au dos.

ZTE travaille sur une idée inédite. Les futurs smartphones aux écrans pliables pourraient intégrer une technologie plus résistante. On parle d’un verre spécifique et non plus composé de plastique.

On le voit, la firme ZTE gagne du temps avec la sortie de deux appareils pour peaufiner les plans d’un nouveau smartphone technologiquement révolutionnaire. On peut imaginer un appareil ultra sophistiqué. Sa sortie n’interviendrait pas cette année.

Source image

ZTE proposera-t-il un smartphone à clapet ?
5 (100%) 2 votes

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here