Samsung Galaxy Fold 2

Quand on parle d’appareils High-tech, le génie sud-coréen Samsung a toujours ses mots à dire. Il y a près de 2 ans, il a pris le monde entier au dépourvu en déposant le brevet de son Galaxy Fold, le premier smartphone pliable qui est totalement révolutionnaire dans le secteur de la téléphonie mobile. Aujourd’hui, le Galaxy Z flip est déjà entre les mains des mordues de la technologie, tandis que la marque se focalise sur son Galaxy F Fold 2. On vous en dit plus dans cet article.

Le Galaxy Z Fold 2 est arrivé !

Ce n’est plus un prototype, la version finale du Galaxy Z Fold 2 de Samsung est désormais à la portée de tous. Toujours aussi canon que son prédécesseur niveau design, il reprend la plupart des caractéristiques de son grand frère avec quelques améliorations à voir. En effet, la nomenclature du Z flip est reprise, mais avec une performance beaucoup plus impressionnante encore.

Sa date de sortie a été fixée pour le 18 septembre dernier, c’est clair alors que les mordus les plus avisés pourraient déjà l’utiliser à l’heure qu’il est. Pour notre part, on est toujours sidéré à cause de sa beauté et sa configuration d’un autre niveau. Le Galaxy Z Fold 2 de Samsung est en effet trop beau et trop puissant pour être un simple smartphone.

Côté prix, la marque a décidé de conserver la barre au-dessus des 2000 euros. On ne peut pas s’attendre à un prix moins élevé, puisque Samsung sait bien valoriser sa référence ultra-haut de gamme. Alors, procurez votre premier Galaxy F Fold 2 à un prix de 2020 euros.

2 écrans en 1 ! A quoi doit s’attendre ?

S’il n’y a que question esthétique, on n’hésitera pas à un instant à débourser les 2000 euros et plus pour l’avoir. Eh oui, la technologie 2 écrans en 1 est tellement révolutionnaire qu’on rêve tous d’expérimenter son utilisation. En effet, même si le Galaxy Z Fold 2 est pliable comme son prédécesseur, les ajustements mis en place ne peuvent pas passer inaperçus.

Les deux écrans peuvent alors se plier, l’un à l’intérieur, tandis que l’autre à l’extérieur, les deux écrans avec la technologie Infinity Flex AMOLED. Préparez votre main alors à accueillir un grand écran de 7,77 pouces de diagonale. En ce qui concerne le taux de rafraîchissement, même les plus exigeants n’auront pas un mot à dire avec un taux important de 120 Hz.

Pour l’autre écran, c’est aussi un AMOLED, mais de 6,2 pouces. Il est donc nettement plus volumineux que le Galaxy Fold qui n’avait que 4,58 pouces. L’honneur aux gamers ! On ne pourrait pas demander mieux pour une totale immersion dans ses parties de jeux.

Les performances

Design au top, qualité d’écran irréprochable ! Mais que cache-t-il sous son capot ? Des petites merveilles ! Effectivement, c’est rare de voir un smartphone qui accueille une mémoire vive de 12 conséquents Go, tandis que la capacité de stockage s’élève à 250 Go. Son processeur est Snapdragon 865+ (7 nm) et il est compatible 5G.

Les adeptes de selfies n’auront rien à se plaindre avec un capteur frontal de 10 mégapixels, 1,22 um, f/22. Sur le dos, on trouve un triple capteur photo de 12 mégapixels. Dans tous les cas, on ne s’est jamais plaint avec Samsung quand on parle d’appareils photo des smartphones. La marque y a toujours mis un accent.

  • Deux écrans AMOLED en 1
  • Une configuration élevée
  • Une performance impressionnante
  • Un design au top

L’avis sur ce smartphone est positif, il répond à ce que l’on n’ose pas attendre d’un smartphone. Le seul bémol, c’est son prix. Ce n’est pas tout le monde qui peut débourser une telle somme pour un smartphone.