Batterie de secours

Batterie de secours smartphone pliable

Avec les nombreuses avancées technologiques, les smartphones pliables deviendront de plus en plus performants. Cependant, leurs batteries perdent beaucoup en autonomie, car elles doivent supporter plusieurs éléments énergivores. Pour aider les consommateurs à charger leur mobile en tout temps, les constructeurs de smartphone pliable ont mis au point la batterie de secours. Explications sur cet appareil dans les lignes qui suivent.

Qu’est-ce que la batterie de secours ?

Comme son l’indique, il s’agit d’une batterie qui permet de recharger les smartphones à tout moment, sans avoir besoin de le mettre sous secteur. Il suffit de raccorder votre smartphone à la batterie de secours, pour le recharger. Cet appareil sert de stockage d’énergies et la transfère au smartphone lorsqu’il y est connecté. Cet appareil peut être emporté partout et est d’une grande utilité. Il est très prisé par les possesseurs de smartphones énergivores qui utilisent de nombreuses applications en simultanée.

Comment fonctionne cette batterie ?

Le fonctionnement de la batterie de secours est très simple : une fois votre smartphone pliable vidé de sa batterie ou quasiment à plat, vous pouvez le charger grâce à la batterie de secours en les raccordant via le port USB. Cependant, pour donner de la charge à votre smartphone et emmagasiner de l’énergie, elle doit être préalablement chargée sous secteur ou grâce à un câble USB relié à un autre support, comme l’ordinateur. L’énergie que la batterie de secours peut transférer au smartphone dépend de l’énergie qu’elle peut stocker.

Quels sont les critères de sélection pour acheter cette batterie ?

Le premier critère à prendre en compte est la capacité de stockage de l’appareil. En effet, il existe diverses batteries de secours pour smartphone, dont l’espace de stockage d’énergies varie de 2 000 à 12 000 milliampère heure (mAh). Plus sa capacité de stockage est élevée, plus elle peut transférer de l’énergie à votre smartphone.

Le second critère concerne le prix. Les batteries avec de faibles capacités de stockage sont très abordables et coutent environ 10€. Celles qui ont un espace de stockage moyen sont accessibles à partir d’une vingtaine d’euros, tandis que les batteries avec une grande capacité de stockage et qui présentent plusieurs ports de charge USB peuvent atteindre les 40€.

Les autres accessoires :

Batterie de secours
3 (60%) 2 votes