Enceinte bluetooth

Enceinte bluetoothPendant les années 80, se déplacer avec une radio était le seul moyen d’amener sa musique avec soi. La digitalisation des données et plus tard, la démocratisation des smartphones, a mis fin à ce phénomène. Aujourd’hui si vous désirez faire écouter vos chansons préférées à vos amis, la meilleure solution reste encore d’utiliser une enceinte bluetooth sur votre smartphone pliable.

Qu’est ce qu’une enceinte bluetooth ?

Encore appelée enceinte sans fil, il s’agit d’une caisse renfermant un ou plusieurs haut-parleurs et qui capte des signaux sonores via la technologie bluetooth avant de les redistribuer.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’une enceinte bluetooth ?

Plusieurs paramètres entrent en compte lorsqu’il s’agit de choisir une enceinte bluetooth : son usage, la mobilité, la connectivité, son étanchéité… Mais, dans le fond, seuls deux paramètres importent vraiment.

Le critère de la mobilité

Si vous ne prévoyez pas de vous déplacer avec votre enceinte bluetooth, l’autonomie n’est pas un facteur décisif. A vrai dire, vous pouvez même opter pour un appareil ne fonctionnant que sous alimentation. La connectique et la puissance seront les principaux critères sur lesquels portez votre attention.

A contrario, si la mobilité est indispensable, ne sélectionnez que les enceintes nomades offrant minimum 5 heures d’autonomie. La masse est aussi à considérer sérieusement : au-delà de 650 grammes, l’enceinte peut vite devenir une gêne au long de la journée. Optez pour une enceinte solide offrant une bonne résistance à l’eau et au sable.

Le critère de la puissance

Qu’on se le dise d’entrée de jeu : les enceintes bluetooth sédentaires sont les puissantes. La plupart des enceintes portables offrent une puissance allant de 3 à 6 watts alors que la recommandation pour un environnement bruyant est de 12 watts minimum. Certaines enceintes bluetooth fixes atteignent même les 60 watts.

Combien coûte une enceinte bluetooth ?

En fonction des caractéristiques, le prix peut aller de 25 euros à plus de 400 euros. un intervalle large qui permet à chacun de trouver son bonheur en fonction de son budget.

Comment connecter l’enceinte bluetooth au smartphone pliable ?

Commencez par allumer l’enceinte bluetooth puis allez depuis votre smartphone pliable dans les paramètres. Dans la partie « Connexions » activez le mode bluetooth. Le téléphone effectue alors une recherche des périphériques bluetooth à proximité. Une fois la recherche terminée, sélectionnez le nom de l’enceinte.

Les autres accessoires :

Rate this post