Smartphone pliable Royole FlexPai

Le monde du high-tech ne connaîtra plus jamais de limite. Effectivement, les chercheurs et les grandes marques sortent à chaque fois de nouveaux modèles d’appareils électroniques. Pour cette fois-ci, c’est un fabricant chinois qui passe devant les marques géantes dans le monde de la production de smartphone. Ainsi, la marque a sorti le Royole FlexPai, qui est un smartphone flexible et pliable. Voici quelques détails à connaître sur ce nouveau modèle de téléphone.

Focus sur le smartphone pliable Royole FlexPai

À titre de rappel, il s’agit de l’un des premiers smartphones dotés d’un écran pliable. En effet, le smartphone pliable Royole n’est pas un smartphone comme les autres. Une fois que le smartphone est déplié, il devient un smartphone à un seul écran Amoled de plus 7,8 pouces de diagonale, en proposant une définition de 1920 x 1440 pixels. Mais au moment où ce dernier est replié en deux, il met en avant deux écrans, notamment avec le premier écran proposant un ratio d’affichage, et le second avec un ratio d’affichage de 18 :9.

Ce smartphone dernier cri est mieux sous les feux des projecteurs durant le CES 2019, l’un des évènements les plus influenceurs concernant le monde des nouvelles technologies. Une démonstration a été mise en avant durant cet évènement. Le concept lui donne l’occasion de détecter automatiquement l’écran qui sera utilisé, ensuite l’autre écran, inactif, sera éteint automatiquement.

En ce qui concerne les applications, elles fonctionnent relativement bien avec les icônes se déplaçant d’un écran à un autre dès que l’utilisateur plie le smartphone. Par contre, la marque a été contrainte de créer et de concevoir un fork d’Android, qu’ils pont nommé Water OS, étant donné que les applications Android n’ont en aucun cas été conçues pour s’adapter et fonctionner à ce type d’écran.

Les atouts du smartphone

L’écran Amoled, qui est certainement l’élément principal de ce nouveau smartphone est carrément en plastique et non en verre. Cela reste logique étant donné qu’il se plie en 2, mais cet écran, selon la marque conceptrice pourrait être plié plus de 200 000 fois avant d’être usé. En faisant le petit calcul, vous pouvez en tirer que vous aurez l’occasion de le plier 100 fois par jour durant au moins cinq années de suite. Par contre, même si vous dépliez l’écran, vous pouvez tout de même voir une petite bosse au centre de l’écran, notamment là où le mécanisme pour plier le téléphone est situé.

Royole Flexpai

Les caractéristiques

Le téléphone flexible est proposé en deux versions de disque dur (128 et 256 Go). Vous l’aurez compris, l’écran couleur de 7,8 pouces du FlexPai peut être plié de 0 à 180 degrés. L’écran 4:3 de résolution 1920 x 1440 se compose de trois écrans lors du pliage (primaire, secondaire et de bord) et sont disponibles avec les formats d’image et les résolutions suivants (primaire = 16:9 / 810×1440, secondaire = 18:9 / 720×1440, bord = 21:6 / 390×1440). Comprend deux caméras de qualité avec 20 et 16 mégapixels qui peuvent être pliées pour capturer des objets à des angles uniques !

Le prix du Royole FlexPai

Vous pouvez acheter le smartphone pliable Royole FlexPai en ligne depuis le site officiel. Le prix est de 1388€ pour la version 128Go et de 1539€ pour le 256Go.

Les autres smartphones pliables :

Smartphone pliable Royole FlexPai
3.8 (76%) 5 votes

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here