Carte micro SD

Carte micro SDLes cartes mémoires sont devenues de nos jours des accessoires banals qui nous suivent partout. Vous en avez probablement déjà acheté une ou deux pour votre smartphone pliable afin d’étendre la capacité de stockage. Mais elle se décline en de catégorie différente. Dans cet article, on va se pencher sur la carte micro SD.

Qu’est-ce qu’une carte micro SD ?

La carte mémoire format micro SD a été créé en 2005 par une association connue sous le nom de « SD (ScanDisk) ». Étant la plus petite de sa famille, elle est une adaptation de la norme TranFlash, créée par la même entreprise. Pour aller plus loin, la carte mémoire de format SD fait partie des interfaces les plus utilisées dans le monde.

Même si la carte micro SD est la plus petite de ses dérivées, il s’agit d’une unité de stockage par excellence qui utilise de la mémoire flash et est dérivé du format « Secure Digital ».

Si à l’origine, la carte micro SD est utilisé pour booster les stockages internes des appareils mobiles, désormais, grâce aux divers adapteurs vers l’USB, l’utilisation de cet élément s’élargit sur un champ beaucoup plus large.

Les différentes caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat

Même si les smartphones pliables se déclinent actuellement en des modèles disposant d’un stockage interne performant, si vous aimez télécharger des applications, des jeux ou des films, ces mémoires sont parfois insuffisants. Toutefois, avant de choisir votre carte micro SD, il y a des critères à prendre en considération.

Entre autres, la capacité de stockage des cartes est le premier critère de choix. 4, 16, 32 Go ou même 2 To, à vous de voir ce qui répond à vos besoins. Aussi, il est important de prendre en compte de la vitesse ou le taux de sa lecture. Les plus performants ont une vitesse de 312 Mo/s mais il y en a ceux qui ont une vitesse de 12,5 Mo/s.

Les autres accessoires :

Carte micro SD
1 (20%) 1 vote