Google rentre aussi dans la course aux smartphones pliables

0
22
Google

Les Smartphones pliables comptent révolutionner le monde de la technologie. Aussi, les grandes firmes telles que Samsung, Huawei et bien d’autres s’engagent dans une course effrénée pour dominer ce nouveau marché.

Google en collaboration avec Samsung

Depuis l’annonce officielle de la mise sur le marché de son premier Smartphone pliable, la société coréenne n’a pas lésiné sur les moyens marketing pouvant lui permettre de rester en tête des ventes. Ainsi, Samsung s’est allié à Google afin d’adapter le logiciel de son nouveau Smartphone pliable au système Android.

Effectivement, en tant que développeur du système d’exploitation Android, qui par ailleurs est utilisé sur la plupart des Smartphones existants, la firme de Mountain View s’est associé à Samsung dans le but d’optimiser le système Android pour smartphone pliable Google. Aussi a-t-elle développé une API, « pliable friendly ». C’est un système conçu pour s’adapter parfaitement aux nouveaux modèles de smartphone pliable Google.

Une collaboration avec les autres fabricants

Étant un développeur influent des systèmes d’exploitation pour Smartphone, Google s’est vu approché par de nombreux fabricants et concepteurs. En effet, à part Samsung, le numéro un actuel de l’innovation, Huawei a étroitement collaboré avec Google dans le développement de la couche logicielle pour son Mate X.

Toutefois, Google a affirmé vouloir développer une interface native dans son système Android afin que tous les concepteurs de téléphones pliables puissent l’y intégrer dans leurs nouveaux appareils.

Ainsi, Google a joué finement ses cartes en proposant aux fabricants un système sur-mesure parfaitement adapté aux nouveaux modèles de Smartphones pliables.

Google rentre aussi dans la course aux smartphones pliables
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here