Le smartphone pliable bientôt équipé de Gorilla Glass

0
183
Gorilla Glass sur smartphone pliable

L’arrivée des smartphones proposant un écran pliable peut vite inquiéter certains consommateurs au niveau de sa protection. Fort heureusement, la société Corning intervient une nouvelle fois en procurant un verre souple Gorilla Glass qui s’adapte parfaitement à ce genre de surface.

Un verre mélangeant souplesse et qualité

Les grandes marques comme Huawei ont déjà prévu un moyen de couvrir leurs smartphones pliables en les équipant d’un dispositif ayant pour base du plastique. Il s’agit notamment du Plastic OLED (ou encore P-OLED). Le principal problème se situe dans le fait qu’il est à la fois rigide et délicat. En effet, quelques maniements et gestes brusques peuvent provoquer facilement des rayures au niveau de l’écran.

De plus, la rendue esthétique laisse à désirer et contredit l’image reflétée par les smartphones de haut de gamme tel le Huawei Mate X. Il reste alors plus sage de confier cette tâche à Corning.

Le Gorilla Glass flexible prendra la forme d’un verre dont l’épaisseur devrait être de 0,1 mm tout au plus. Quant au rayon de pli, il pourra s’étendre de 3 à 5 mm. Il est nécessaire de préciser qu’il s’agit des dimensions du prototype. D’autres versions avec des possibilités distinctes peuvent faire leur apparition dans le futur.

Qu’en est-il d’Apple ?

Il ne faut pas oublier qu’elle fait partie des premiers constructeurs à utiliser le Gorilla Glass dans son iPhone. L’arrivée d’une nouvelle caractéristique souple du verre de Corning constitue une raison qui motive Apple dans la création de smartphone maniable. Toujours est-il, rien de concret n’a encore été révélé au grand public, mis à part quelques brevets déposés.

Le smartphone pliable bientôt équipé de Gorilla Glass
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here