Oppo Find N2 Flip
Le Find N2 Flip est un modèle qui offre des caractéristiques très proches de celles du Samsung Galaxy Z Flip 4 mais une réussite beaucoup plus marquée dans la pliure. Quand ce dernier faisait encore preuve de quelques défauts et que ses coutures étaient visibles, le Find N2 Flip se montre presque invisible. Il est fin (85,5 x 75,2 x 16,02 mm) et pèse peu (187 grammes). Vous pourrez donc facilement le glisser dans votre poche, sans encombrement. Et l’impression de qualité est au rendez-vous.
Pourquoi choisir l’Oppo Find N2 Flip ?
- Une charnière parfaitement maîtrisée : le Find N2 Flip est plus fin que les précédents modèles et sa pliure est bien moins visible.
- Un triple module photo performant : comprenant un capteur principal de 50 Mégapixels, un second de 8 Mpx et un ultra grand-angle, il permet de produire des clichés fins et lumineux.
- Une interface ColorOS à la hauteur : elle est capable de gérer jusqu’à 3 applications ouvertes simultanément et propose des options natives et supplémentaires afin d’améliorer votre expérience.
Les deux écrans sont Amoled, dotés d’une définition optimale respectivement de 2.520 x 1.080 pixels et 2.640 x 1.080 pixels. Ils affichent un taux de rafraîchissement adaptatif à 120 Hz permettant d’obtenir des images fluides. Avec un grand format de 6,8 pouces sur l’intérieur et 6,71 pouces sur l’extérieur, vous profiterez d’une expérience visuelle agréable.
Un triple module photo performant
Vous ne manquerez pas de puissance photographique avec l’Oppo Find N2 Flip. Son bloc comprend un capteur principal de 50 Mégapixels signé Sony et un second de 8 Mpx ainsi qu’un ultra grand-angle. Grâce à ces capteurs, vous produirez des clichés fins, aux couleurs vives et lumineuses.
Et pour vos selfies ? Son module frontal de 32 mégapixels saura satisfaire votre besoin de partager. On notera aussi que le Find N2 Flip se bonifiera grâce à l’utilisation d’un pixel-binning pour obtenir des images de 12,5 mégapixels. De quoi améliorer encore un peu plus le rendu des photos, plus lisibles et aux textures très bien restituées. Les macro-contrastes seront particulièrement mis en avant, rendant chaque image plus agréable à regarder.
Une interface ColorOS à la hauteur
L’Oppo Find N2 Flip tourne sous Android 10 avec une interface ColorOS personnalisée conçue pour tirer partie de l’écran de 6,71 pouces. Elle permet entre autres de gérer jusqu’à 3 applications ouvertes simultanément à l’écran, chose très pratique pour naviguer rapidement entre plusieurs programmes. Des options natives et supplémentaires viennent compléter cette version mobile, comme une fonction de capture d’écran étendue, des raccourcis claviers et une meilleure gestion des notifications. On retrouve par ailleurs le NFC, le Bluetooth 5.1 et le Wi-Fi 6.
En somme, le Oppo Find N2 Flip possède plusieurs atouts qui font de lui un candidat sérieux à la catégorie des smartphones pliants. Sa charnière, son triple module photo et sa ColorOS personnalisée ont particulièrement séduit notre spécialiste Titouan qui lui a attribué un 8/10. Si vous êtes à la recherche d’un tel appareil, alors cet Oppo Find N2 Flip pourrait être fait pour vous !