Deux nouveaux smartphones pliables sont en préparation chez Samsung

0
355
Samsung

Samsung, le géant sud-coréen, est le premier constructeur à investir dans les mobiles pliables. Après la présentation du smartphone Samsung Galaxy Fold (qui sera commercialisé le 26 Avril 2019), le constructeur serait déjà en préparation de deux nouveaux modèles de smartphones pliables.

Quel marché cible ?

D’après Bloomberg, le Galaxy Fold reste encore dans le processus de finalisation avant sa sortie officielle. Et pour valider les derniers ajustements des deux prochains modèles, Samsung souhaiterait prendre en considération les avis des premiers clients de Fold. Ces nouveaux smartphones pourraient bien être commercialisés à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine.

Vu le prix du Galaxy Fold, environ 2000 euros, la technologie du smartphone pliable est inaccessible au grand public. Elle s’adresse plutôt à un marché de niche passionné de technologies et surtout fortuné.

Par ailleurs, le marché prévisionnel demeure incertain. Et les concurrents se ruent pour se positionner sur ce nouveau marché. Notamment, Huawei avec le Mate X qui sera commercialisé à 2300 dollars, Xiaomi qui travaillerait sur un prototype ainsi que d’autres marques chinoises déjà en commercialisation de modèles prototypes moins chers.

Une technologie futuriste développée en huit ans

Samsung travaille sur cette nouvelle technologie depuis huit ans et projette de produire un millions de smartphones pliables pour cette année. Le système d’exploitation Android serait élaboré par Google.

Durant le grand salon des télécoms à Barcelone, les modèles pliables se trouvaient dans des vitrines hors de portée des visiteurs. Non seulement ils sont coûteux, mais ils sont également délicats à manipuler. Au niveau de la pliure, des traces peuvent apparaître après une utilisation trop fréquente. Mais Samsung et ses ingénieurs s’appliqueraient déjà à éliminer ce petit problème, avant la sortie officielle le 26 avril prochain.

Samsung a tout prévu, pour atteindre un marché de luxe, le constructeur prévoirait une offre de remplacement d’écran brisé. Outre les problèmes d’écran, les applications et le logiciel ne seraient pas encore assez fluide sur le pliable.

Ces nouveaux modèles seront vendus 2000 voire 2300 euros, ce qui amène à se questionner sur les raisons qui justifieraient ce prix exorbitant.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here